Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRAGILE
12 décembre 2006

Pascal Pillard

a

Né en 1972. Vit et travaille à Paris

Jonglant avec les techniques, Pascal Pillard aborde dans son travail des thèmes très personnels et les investit d’une charge émotionnelle extrêmement forte, apparentant ainsi les sujets qu’il traite à des masses de chair à vif secouées par des pensées morbides et des fantasmes à glacer le sang. Ses œuvres, inspirées largement des planches d’anatomie, représentent des personnages proches de la matière organique, animés par un tempérament fiévreux. L’artiste cherche moins à choquer qu’à débusquer une vérité et une réalité enfuies aussi bien au fond des autres que de lui-même, cultivant le désir de « voir à l’intérieur des individus ». Au sens propre comme au figuré.

a

11_bd

Pascal Pillard, L'alchimiste sparnonien, 2006

Courtesy Galerie Deborah Zafman

a

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Pascal, <br /> Laissez moi vous dire que j'aime ce que vous faites; j'étais venue voir votre vernissage chez Zafman et rien que le carton d'invit était extra ! C'est d'un glauque ! Tout en gardant une certaine poésie dans l'utilisation des couleurs et surtout votre trait de pinceau.<br /> Et "Skyny", si vous ne voyez aucun potentiel artistique dans cette oeuvre autant vous dire que vous feriez mieux d'aller vous acheter un coeur et une paire de lunettes.
S
Je ne vois vraiment comment ceci peut permettre de « voir à l’intérieur des individus » !! completement dénué de sens,ininterressant, aucun potentiel artistique ...
C
BAAP ?????????
I
Salut Pascal, c'est iAN le chinois, ça fait longtemps, ça va bien? ça fait plaisir de voir tes news, je suis toujours au beaux-arts de Tours, ce que tu m'avait apris ça me sert toujours, et ouai! dis moi, tu n'a pas une page de "myspace"?
N
Cher sucedebout,<br /> <br /> Revoyez votre cours d’anatomie. Une excisée ne peut pas avoir d’orgasme du tout. 0/20.
FRAGILE
Publicité
Publicité