Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRAGILE
5 novembre 2006

Frédéric Léglise

a

Né en 1972 à Nantes. Vit et travaille à Montreuil.

Frédéric Léglise consacre son art aux nus féminins. Avec habilité, il parvient à éviter deux dérives qui généralement menacent ce thème : la vulgarité et l’académisme. Les corps roses de ses muses flottent dans un espace-temps indéfini, auréolés de respect, de douceur mais également d’érotisme subtil et de désir.  La femme de Frédéric Léglise est féminine, piquante, sûre d’elle et de son pouvoir, indépendante, intransigeante. Mais pour le plaisir du jeu, elle peut soumettre sa nudité au regard d’un homme, attisant les fantasmes et les obsessions de celui-ci. Elle sait jouer un rôle qui, elle le sait, la rendra irrésistible. Elle sait jouer de sa fragilité latente, la mettant à nu en même temps qu’elle s’effeuille.

a

l_glise

Frédéric Léglise, Jill, Emilie And Valentine In My Studio, 2006 (photo Alberto Ricci)

Courtesy Galerie Deborah Zafman

a

Publicité
Commentaires
V
Vous pouvez trouver un article sur l'exposition collective de la backslash gallery à laquelle participe Frédéric Léglise sur http://blog.paris3e.fr/post/2010/12/06/Backslach-gallery-bienvenue-dans-le-troisieme
N
Cher sucedebout,<br /> <br /> Veuillez préciser à qui votre question est destinée afin que je puisse la transmettre à la personne concernée. En effet, je ne comprends pas très bien si vous vous intéressez au séant de Jill, d’Emilie, de Valentine ou de Frédéric Léglise. Pour ma part, je n’ai jamais rencontré les trois premières, mais je peux vous assurer que Frédéric n’a pas à se plaindre.<br /> <br /> Kiss kiss.
S
t'as toujours un beau cul? Parce que j'aime toujours ton gland dans mon salon, salope, salope<br /> sucedebout
FRAGILE
Publicité
Publicité